Vue aérienne Plages de Seignosse

Les Plages de Seignosse


Seignosse fait partie des communes qui bordent l’océan Atlantique. La station comporte le Bourg, qui se situe au milieu de la forêt des Landes en Maremme, et des plages qui s’étendent sur 6 km. Toutes ses plages sont surveillées en saison estivale et disposent de sanitaires et de douches. Sur chaque plage, on trouve des écoles de surf. La station compte 5 belles plages :

  • La Plage des Casernes est la plus au nord et la plus éloignée du centre-ville. Elle est sauvage et on y pratique le naturisme. C’est une belle plage, qui est fréquentée seulement en été.
  • La Plage du Penon est la plus proche du centre-ville. On y accède facilement. Cette plage abrite un parc aquatique payant. Les commerces et les restaurants se trouvent du côté du parking. 
  • La Plage des Bourdaines est située au sud de celle du Penon. C’est la moins fréquentée parmi les plages de la station, même en été. Elle longe un quartier résidentiel.
  • La Plage des Estagnots est la plus au sud. Elle est proche de Hossegor, où il y a un lac marin. Elle se distingue par la présence d’un club pour enfants et d’une piscine.
  • La Plage Belambra des Estagnots est semi-privative. On y trouve un village vacances qui comporte des infrastructures d’hébergement et de loisirs.

Plage de Seignosse

Seignosse est une station sportive, et également une station Tourisme. Ses spots de surf font partie des plus prisés. D’ailleurs, chaque année, une partie du championnat du monde de surf professionnel s’y déroule. Tout au long de l’année, la commune accueille d’autres compétitions

La station est aussi connue pour son golf de 18 trous, qui fait partie des meilleurs golfs de France et du monde. Le domaine couvre 70 hectares, et comprend des obstacles d’eau et des vallons.

En outre, la commune abrite un grand parc aquatique privé : Atlantic Parc. On y trouve, entre autres, des toboggans pour petits et grands, des bains bouillonnants et une rivière à contre-courant.

La forêt occupe une place importante dans la station balnéaire. Il est possible de la longer, en suivant une piste cyclable. Il y aussi l’Étang Blanc et l’Étang Noir. L’Étang Blanc abrite une faune et une flore riches qui méritent un détour. Vous pouvez y pratiquer la pêche, la chasse au canard, ou encore vous promener en barque. L’Étang Noir est une réserve naturelle de 52 hectares. Un parcours pédagogique vous y attend, pour découvrir les richesses naturelles qui s’y trouvent.

Profitez de votre passage dans le Bourg pour découvrir les marchés de Seignosse. Vous pourrez y apprécier les spécialités culinaires de la région.