Plage surveillée : oui
Vagues : oui (au bord de l’océan)
WC : non
Douche : non
Ombre : non
Plage naturiste : non
Accès handicapé : non
Sol : sable
Chien autorisé : non
Type de plage : plage océane
Parking : oui
Commerces près de la plage :
- Restaurants : oui
- Cafés : oui
- Supermarchés : oui
- Boulangerie : oui
- Commerce d’accessoires de plages : non
La Plage de la Digue est assez vaste, et tient son nom de la Digue de l’Adour qui est toute proche. Elle se situe au sud de la Plage du Métro, et comporte une zone de tir militaire. En saison, elle est surveillée, et il est important de s’assurer que la zone est sécurisée avant de plonger dans l’eau. Certaines zones cachent des baïnes. La partie aux alentours de la digue, du côté nord, est dangereuse, à cause des épaves qui s’y trouvent. Parfois, vous y verrez des hélicoptères de l’armée qui survolent la plage.
Pour accéder à cette plage, il suffit de suivre l’avenue Lénine. Cependant, au lieu de continuer jusqu’à la Plage du Métro, il faudra bifurquer à gauche et emprunter l’avenue Jaurès, puis prendre l’avenue Sémard. Rejoignez, ensuite, la rue des Dunes, puis longez l’Adour. Vous y trouverez un grand parking, et la plage est juste à côté.
Un terrain de beach-soccer est disponible sur cette plage. Il y a aussi un espace pour des motocross, à travers les bunkers de la seconde guerre. D’ailleurs, beaucoup de manifestations sportives sont organisées en cet endroit, même hors saison.
Cette plage a un aspect sauvage, et elle n’est pas très fréquentée. Il y a même des plantes sur le sable, ainsi que des coquillages et des cailloux. En outre, des cabanes flottantes en bois font le charme de cette plage. C’est un lieu de promenade et de détente, un coin pour apprécier le coucher du soleil.