Plage surveillée : non
Vagues : oui (plage océane)
WC : non
Douche : non
Ombre : non
Plage naturiste : oui
Accès handicapé : non
Sol : sable
Chien autorisé : non
Type de plage : plage océane
Parking : oui (un peu à l’écart)
Commerces près de la plage :
- Restaurants : non
- Cafés : non
- Supermarchés : non
- Boulangerie : non
- Commerce d’accessoires de plages : non
La Plage du Lion est la plus au sud des plages de Lacanau, après la Plage Super Sud. Longue de plusieurs kilomètres, elle s’étend jusqu’au Porge. Elle est située loin du centre-ville, et le parking se trouve du côté des plages Sud. Après avoir garé votre voiture, il faudra suivre la piste cyclable qui mène vers la Maison forestière du Lion. Le sentier qui conduit jusqu’à la plage est derrière la maison.
C’est une plage sauvage, qui ne possède aucun poste de surveillance. Elle est moins fréquentée, par rapport aux autres plages de la station balnéaire, pour le bonheur des naturistes. La baignade n’est pas conseillée sur cette plage, en raison des vagues et de l’absence de surveillance. Par contre, c’est un spot de surf.
Cette plage représente le coin idéal pour ceux qui recherchent la discrétion et la tranquillité. Cependant, elle ne dispose d’aucune infrastructure. Par ailleurs, elle garde encore des blockhaus intacts.
Pour la restauration, il faudra vous déplacer en centre-ville, ou apporter vos provisions. À part le surf et le bronzage, vous pouvez vous promener à vélo, en suivant les pistes cyclables dans la forêt. Par la même occasion, vous atteindrez les autres plages de Lacanau.