Plage Amélie

Plage de l’Amélie


Plage surveillée : oui
Vagues : oui (plage océane)
Plage non abritée du vent
WC : oui
Douche : oui
Ombre : non
Plage naturiste : non
Accès handicapé : oui
Sol : sable fin
Chien autorisé : non
Type de plage : plage océane
Parking : oui
Commerces près de la plage :

  • Restaurants : oui
  • Cafés : oui
  • Supermarchés : non
  • Boulangerie : non
  • Commerce d’accessoires de plages : oui

Vue panoramique plage Amélie

La Plage de l’Amélie, à Soulac-sur-Mer, est située dans le quartier de l’Amélie, à 3 kms du centre-ville. Cette partie est moins animée hors-saison, la plupart des commerces n’ouvrant que l’été. C’est une belle plage dont une partie est surveillée pendant l’été. Il s’agit de la partie en bas du parking. En outre, la plage est accessible aux handicapés.
Subissant l’érosion, la côte de l’Amélie reculait, plusieurs villas et emplacement de campings ont dû être évacués. Ce qui représentait un risque pour les habitations sur le littoral. Pour y remédier, les autorités ont construit une digue de 145 m de long. Le principe est d’empêcher l’érosion d’avancer.

La vaste plage invite au bain de soleil, mais la marée montante réduit fortement la surface disponible. La plage comporte des douches et des sanitaires. Une école de surf permet de louer des surfs et bodyboards, toute l’année. 

Orientée ouest, cette plage permet de profiter du coucher du soleil. 

Le quartier de l’Amélie abrite des sites qui méritent d’être visités. La chapelle de l’Amélie est un lieu de culte qui existe depuis le 19è siècle.