Plage surveillée : oui
Vagues : oui (plage océane)
WC : oui
Douche : non
Ombre : oui
Plage naturiste : non
Accès handicapé : oui
Sol : sable fin
Chien autorisé : non
Type de plage : plage océane
Parking : oui
Commerces près de la plage :
- Restaurants : oui
- Café : oui
- Supermarchés : non
- Boulangerie : non
- Location de surf à proximité
- Commerce d’accessoires de plages : non
La Plage de Gurp est située à Grayan-et-l’Hôpital. Elle se distingue par ses dunes et le nombre de bunkers qu’elle abrite, vestiges de la deuxième guerre mondiale. Les Allemands pensaient que le débarquement pourrait avoir lieu sur la façade Atlantique !
On y accède par un sentier de sable, à partir du parking. Il y a également une piste cyclable, qui y mène, depuis le quartier de Grayan. Les personnes à mobilité réduite ont des tiralos à leur disposition pendant la saison.
Cette plage possède un poste de garde. Tout le monde peut s’y baigner, à condition de rester dans la zone surveillée. C’est également un spot de surf, lorsque le vent d’ouest et la houle d’ouest créent de belles vagues, généralement à marée montante.
Durant la saison estivale, vous trouverez différents petits commerces autour de la plage. Des restaurants sont ouverts à proximité. En longeant la piste cyclable, vous arriverez à la plage Euronat de Dépée, qui se trouve à environ 2 km de là. En allant vers le nord, vous parviendrez à la plage de la Négade, puis celle de l’Amélie.
Il n’est pas permis de se promener avec des animaux. En outre, à marée haute, une grande partie de la plage est couverte, les bunkers y compris, du fait de l’érosion dunaire (ils étaient construits sur la dune).