Plages Verdon-sur-Mer

Les Plages du Verdon-sur-Mer


Le Verdon-sur-Mer est situé à l’extrémité nord du Médoc, là où l’Océan Atlantique croise l’estuaire de la Gironde. La commune se trouve à 9,5 km de Royan. La liaison entre les deux localités se fait à l’aide d’un bac. 

La station balnéaire dispose de 2 plages surveillées : la Chambrette et Saint-Nicolas. 

  • La plage de la Chambrette est calme et sécurisée, idéale pour se baigner avec les enfants, et s’adonner à des activités nautiques. Elle est abritée des vagues et des courants les plus forts ! 
  • Celle de Saint-Nicolas est une plage naturelle où le naturisme est permis.
    Directement sur l’océan, elle est soumise aux vagues. Il n’y a aucun commerce à proximité.
  • Vous y trouverez 2 autres plages : celles de la pointe de Grave et Cantines. Ces plages ne sont pas surveillées, et les vagues sont violentes. Il n’est donc pas conseillé de vous y aventurer.
    Ces plages forment une plage géante jusqu’à Soulac-sur-Mer, une autre station balnéaire de la Gironde. Un petit train touristique relie les 2 communes.
  • Près de la Pointe de Grave, en raison du courant très fort, il est interdit de se baigner sur la plage !

Port Verdon-sur-Mer

Le Verdon-sur-Mer se distingue par ses 3 phares et ses 4 ports. Le phare de Cordouan est le seul qui possède des gardes en France. Il est au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Le phare de Grave abrite un musée, et le phare Saint-Nicolas, de forme rectangulaire, trône sur la dune de la Claire.

Le Verdon compte 4 ports. Port Bloc est le point de départ pour aller à Royan par le bac. Pour des promenades en mer ou pour visiter le phare de Cordouan, le bac part de Port Médoc.