Vue aérienne d'Andernos-les-Bains

Les Plages d’Andernos-les-Bains


Andernos-les-Bains fait partie des communes du bassin d’Arcachon, sur la rive orientale. La station compte 4 plages principales, qui sont caractérisées par les baignades en pente douce :

  • La Plage de la Jetée est située au centre de la station, des deux côtés de la jetée. L’eau y est peu profonde, et il y a un centre nautique. L’endroit est entouré de commerces, de restaurants et de bars.
  • La Plage du Port Ostréicole est une continuité de la Plage de la Jetée. Elle se distingue par les cabanes colorées des pêcheurs. 
  • La Plage de Bétey comporte des terrains de beach-volley et des aires de jeux pour les enfants. Le port de plaisance du Bétey est juste à côté. Les pins sur la dune du Bétey offrent de l’ombre pour ceux qui veulent pique-niquer.
  • La Plage de Mauret borde directement le bassin d’Arcachon. Une promenade piétonne longe cette plage. Un camping est installé dans la partie sud. 

Littoral boisé Andernos-les-Bains

Sur ces plages, les baignades sont possibles à marée haute. À part cela, vous avez le choix entre de nombreuses autres activités. En effet, la ville dispose d’un centre de voile, des salles de sport, des terrains de foot, une piscine municipale, etc. Vous pouvez aussi déguster des huîtres dans le Port Ostréicole, vous promener sur la jetée ou effectuer une visite aérienne de la région. Les amateurs de vins pourront faire une dégustation dans les caves et les bars à vins.

La station balnéaire est connue pour son célèbre Festival de Jazz en saison estivale. Pour découvrir les produits locaux, visitez les marchés fermiers et les commerces d’objets de souvenir. En sillonnant la ville, vous découvrirez des monuments et des lieux historiques tels l’église Saint-Éloi, le site préhistorique du Bétey, la Maison Louis-David.

En outre, la station abrite des discothèques, des aires de jeux. Tout le monde pourra s’adonner à ce qui le passionne, pendant son séjour à Andernos-les-Bains.